Une rotation s.v.p.
Cote de satisfaction
94%
Montréal • Rive‑Nord • Rive‑Sud
En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Nettoyage de conduits

de sécheuse

L’entretien des conduits de sécheuse est indispensable pour la prévention d’incendie, le maintien de l’efficacité de l’appareillage (économie d’énergie) et prolonge la durée de vie des installations.

Demandez une soumission gratuite
Un nettoyage
est essentiel
lorsque
  • Plusieurs cycles de séchage sont nécessaires pour que les vêtements soient secs
  • L’appareil devient très chaud lors d’un cycle
  • Les clapets à l’extérieur ne se soulèvent plus
  • L’appareil s’éteint durant les cycles de façon régulière
  • Les vêtements sont plus chauds qu’à l’habitude à la fin du séchage
  • Le local de l’appareil est plus humide qu’à l’habitude

La source de plus de 26% des incendies résidentiels est liée à la sécheuse, plus précisément à la charpie présente à l’intérieur de l’appareil et du conduit d’évacuation d’air. Il est donc très important de prévoir un entretien régulier du conduit et de l’appareil pour prévenir les risques d’incendie.

L’accumulation de résidus à l’intérieur d’un conduit de sécheuse produit une résistance qui réduit le débit et, du même coup, l’efficacité de l’appareil. Un appareil moins efficace requiert davantage de cycles de séchage soit une augmentation de la consommation d’énergie électrique. Un entretien régulier du conduit et de l’appareil assure le maintien de l’efficacité.

À l’aide d’une buse rotative d’une portée de 75 pi min. (compresseur 195 psi), nettoyage du conduit à partir de l’extérieur de la propriété. Cette technique permet de faciliter le retrait de la charpie qui s’accumule majoritairement à l’extrémité extérieure du conduit. Enfin, une vérification permet de valider que l’évacuateur de résidus est complètement nettoyé.

Il est recommandé de vérifier la présence de charpie à l’intérieur du conduit flexible (en accordéon) de façon régulière et de le nettoyer au besoin. Également, vérifier le bon fonctionnement des clapets situés à l’extérieur de la propriété ainsi que la présence de résidus sur la grille. Très important : nettoyer le filtre de la sécheuse à chaque cycle afin de réduire l’accumulation de charpie à l’intérieur de l’appareil et dans le conduit.

Logo - CAA Québec
Profitez d’un rabais de 5% pour les membres CAA